Al-Nassr : Mané reprend sa série

Après la défaite avec l’équipe du Sénégal et sans rien à se mettre sous la dent contre l’Algérie (0-1) en début de semaine, Sadio Mané poursuit sa moisson de buts avec Al-Nassr en Arabie saoudite.

Mis sous éteignoir mardi par une équipe des Fennecs bien disciplinée en défense, Sadio Mané peut toujours compter sur sa bonne forme en club pour se refaire la cerise. En ce sens, l’attaquant des Lions (31 ans, 97 capes, 37 buts) a trouvé le chemin des filets ce samedi à l’occasion de la 6e journée de Saudi Pro League contre Al-Raed (3-1).

Le quatre à la suite pour Mané

Juste avant la mi-temps, Otavio adressait une superbe transversale à Al-Ghannam au côté opposé. L’arrière droit saoudien remisait de la tête pour Mané qui éliminait son vis-à-vis d’un joli contrôle orienté puis battait le gardien d’une belle frappe croisée à ras de terre (1-0, 45e+1). L’ancien de Liverpool scorait ainsi pour la 4e fois consécutive en championnat et portait son total à 6 réalisations en autant de matchs.

En seconde période, le Brésilien Talisca (49e) et le Portugais Cristiano Ronaldo (78e) se chargeaient de donner plus d’ampleur au score, bien aidés par l’expulsion du défenseur Bander Whaeshi (45e+2), lequel laissait donc son équipe réduite à 10 contre 11.

Conséquence au classement, Al-Nassr poursuit sa remontée et occupe provisoirement la 5e place en attendant le résultat du match d’Al-Ahli, le club de Riyad Mahrez et d’Edouard Mendy, qui affronte actuellement Al Taawon. À noter que la semaine prochaine, la bande à Mané croisera le fer avec Al-Ahli pour le choc de la 7e journée de SPL.

Avant cela, elle devra effectuer un déplacement à Téhéran mardi, en vue de son premier match de groupes de la Ligue des Champions asiatique face aux Iraniens de Persepolis.

Al-Nassr : Mané reprend sa série
Prudence Ahanogbe