Déjà buteur en milieu de semaine pour envoyer son équipe en finale de la Coupe, Sadio Mané a enchainé avec Al-Nassr en championnat.
À l’occasion de la 30e journée de Saudi Pro League, Al-Nassr a croqué A-Wehda 6-0 ce samedi, grâce à Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, mais aussi grâce à son Sénégalais Sadio Mané, buteur et double passeur décisif. L’ailier des Lions (105 sélections, 42 buts) s’est d’abord illustré peu après le quart d’heure de jeu, et le doublé de CR7 (5e, 12e). Le numéro 10 a en effet délivré un amour de passe lobée pour Otavio dans le dos de la défense. Le Portugais battait le portier marocain Munir Mohamedi d’un délicieux lob après un contrôle dans la surface (18e).
Mané homme du match devant CR7
Juste avant la pause, il se muait en buteur à la suite d’un une-deux avec l’ancien du FC Porto qui lui renvoyait l’ascenseur pour le coup. Le Sénégalais sprintait entre deux adversaires avant de les éliminer et d’ajuster Munir d’une frappe puissante au ras du sol (45e). Il récidivait ainsi après avoir scoré contre Al-Khaleej (3-1) mercredi en demi-finales de King’s Cup, et portait son total à 13 pions (19 toutes compétitions confondues).
En seconde période, il servait dans la profondeur Cristiano Ronaldo qui inscrivait dans la foulée sa 41e réalisation en 40 apparitions après avoir battu à la course le dernier défenseur (52e). Sorti à la 79e en même temps que le quintuple Ballon d’Or, l’ex-pensionnaire du Bayern Munich hérite de la meilleure note (9,9/10) sur Sofascore synonyme d’homme du match (CR7 est deuxième avec 8,8). En somme, un match plein de la part du natif de Bambaly.