Odion Ighalo vient de s'engager pour deux saisons avec Al-Wehda. Après avoir successivement évolué à Al-Shabab et à Al-Hilal, l'attaquant international nigérian, passé notamment dans les rangs de Manchester United en 2020-2021, continue donc son aventure en Arabie saoudite.
Odion Ighalo n'est pas n'importe qui. Vice-champion d'Angleterre en 2021 avec les Red Devils, meilleur buteur de la CAN 2019 et de la Saudi Pro League lors de la saison 2021/2022, l'attaquant aux 37 capes et 16 buts avec les Super Eagles est un footballeur accompli. Et même à 34 ans, nul doute qu'il a encore beaucoup à apporter à un championnat comme la Saudi Pro League. La saison dernière, il facturait encore 19 pions en 27 rencontres. Al-Wehda peut donc se réjouir de l'accueillir dans ses rangs. 13ème la saison passée (sur 16 équipes), la formation basée dans la ville de La Mecque était la plus mauvaise attaque de D1 lors du précédent exercice (seulement 26 buts inscrits). Avec Ighalo, les choses devraient rapidement changer. Il retrouvera les Marocains Munir, Jawad El Yamiq et Fayçal Fajr au sein de sa nouvelle formation.
✍️| النسر يواصل تحليقه ويحُط رحاله في الوحدة 🦅😍#إيجالو_وحداوي pic.twitter.com/HyXpb4OKwu
— نادي الوحدة السعودي (@alwehdaclub1) August 15, 2023
Il assume être en Arabie saoudite pour l'argent !
En plus d'être un très bon avant-centre, Odion Ighalo a le mérite de ne pas avoir sa langue dans sa poche. Lors d’un entretien accordé en fin de mois dernier au quotidien italien La Repubblica, le Super Eagle assumait complètement le fait de jouer en Arabie saoudite pour des raisons financières. « Quand on est jeune, oui, on joue par passion. À l'époque, on ne se soucie pas de l'argent. Mais à mon âge, je suis dans la dernière ligne droite de ma carrière, je ne sais pas si ce sera 1, 2 ans ou quand Dieu dira ce qui s'arrêtera. Je sais que ce ne sera pas plus de 3 ans (…) J'ai joué pour la passion toute ma vie, maintenant c'est pour l'argent » Un discours recevable, qui plus est à 34 ans.