Algérie : et maintenant un triplé, Bounedjah pète la forme !

L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a porté Al Sadd samedi en championnat du Qatar, dans le classique opposant son équipe à Al Rayyan (4-0). Il confirme ainsi sa forme étincelante à l'approche de la CAN 2023.

Réduit très tôt à 10 suite au carton rouge précoce de Rodrigo (9e), Al Rayyan a tenu pendant les 45 premières minutes avant de craquer en seconde période devant les Loups emmenés par leur leader Baghdad Bounedjah. Sur un centre au ras du sol d’Hassan Al Haydos venant de droite, l’avant-centre de 32 ans exécutait premièrement une Madjer pour battre le gardien adverse sur sa droite, scorant pour sa quatrième apparition consécutive avec le club basé à Doha (1-0, 46e).

Un triplé au meilleur des moments

Alors que l’issue de la rencontre ne faisait guère plus de doute après le but du break signé Gonzalo Plata (2-0, 52e), le natif d’Oran plantait deux nouveaux buts synonymes de triplé. Servi de nouveau par Al Haydos, cette fois à droite dans la surface, l’ancien pensionnaire de l’Étoile Sportive du Sahel mystifiait ses vis-à-vis puis trouvait le coin droit de Fahad Younes à l’aide d’une frappe du gauche (3-0, 75e). Il parachevait la victoire ses siens en reprenant du pied un centre provenant de la droite (4-0, 83e).

Cette prestation XXL lui permet de porter à 7 buts son total en Qatar Stars League, et à 12 son compteur toutes compétitions confondues. Il reste par ailleurs sur 7 buts marqués en 6 matchs ! Un retour en grâce qui intervient au meilleur des moments, sachant que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, annoncera sa pré-liste de 55 pour la CAN 2023 le 17 décembre. Rappelé en novembre après une absence en octobre, le buteur des Fennecs (63 sélections, 26 buts) avait été titularisé pour 68 minutes contre la Somalie (3-1) le 16, avant de rester sur le banc trois jours plus tard face au Mozambique (0-2) malgré la sortie sur blessure précoce d'Islam Slimani.

Algérie : et maintenant un triplé, Bounedjah pète la forme !
Prudence Ahanogbe