Algérie : un cador portugais sur Belloumi ?

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Très en vue au Portugal, le jeune ailier algérien Bachir Belloumi (21 ans) serait courtisé par un cador du championnat local.

Promu dans le groupe professionnel de Farense l’été dernier, un an après son intégration aux U23 en provenance du MC Oran, Bachir Belloumi réalise une première saison réussie dans le sud du Portugal.

La semaine dernière, à l’occasion de la 28e journée de Liga Portugal, le gaucher a distillé sa quatrième passe décisive en 29 apparitions toutes compétitions confondues, un mois après sa cinquième réalisation (défaite 3-2 contre le Sporting le 3 mars). Laquelle a sans doute convaincu le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, de le rappeler cinq mois après sa première convocation par Djamel Belmadi.

Des contacts avec Benfica

Si ses débuts se font toujours attendre avec les Fennecs (laissé sur le banc à chaque fois), le garçon performe suffisamment en club pour attiser l’intérêt du deuxième du Portugal, Benfica. D’après les informations du toujours aussi bien renseigné La Gazette du Fennec, le club lisboète serait en effet intéressé par le profil du virevoltant ailier capable de jouer sur les deux côtés, mais aussi d’évoluer en meneur de jeu.

Selon la même source, les Aigles souhaiteraient le recruter l’été prochain. Approché par le média, son père et légende du football algérien Lakhdar Belloumi, a confirmé des contacts entre son fils et le club le plus titré du Portugal (sacré champion à 38 reprises). À noter que les Rouges et Blancs ont également ciblé son néo-coéquipier et compatriote Rafik Guitane (Estoril). Affaire à suivre…

Algérie : un cador portugais sur Belloumi ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.