À moins de trois jours du match contre le Rwanda, l’Algérie annonce les départs de deux joueurs du rassemblement.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la sélection algérienne a informé via communiqué des départs de Kévin Guitoun et d’Himad Abdelli du rassemblement des Fennecs.
Laissés au repos
Les deux joueurs ont en effet obtenu le feu vert du sélectionneur Vladimir Petkovic, lequel a décidé de les laisser au repos après des tests physiques non concluants, apprend-on.
« Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a décidé mardi soir de libérer Himed Abdelli et Kévin Guitoun du camp rassemblement actuel de l'équipe nationale. Cette décision est intervenue après que les joueurs ont subi des tests physiques et, compte tenu de la période sensible de fin de saison, le sélectionneur de l'équipe nationale a estimé qu'il était préférable de les libérer afin qu'ils puissent récupérer complètement. »
المنتخب الوطني: بيتكوفيتش يسرّح حيماد عبدلي وكيفين قيتون من التربص
قرّر الناخب الوطني، فلاديمير بيتكوفيتش، سهرة هذا الثلاثاء، تسريح كل من حيماد عبدلي وكيفين قيتون من التربص الحالي للمنتخب الوطني.
وجاء هذا القرار بعد قيام اللاعبين باختبارات بدنية، ومع الأخذ بعين الاعتبار حساسية… pic.twitter.com/9f5a0E3ixa
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 3, 2025
Pas de remplacements a priori
Le milieu offensif Abdelli (Angers) faisait son retour après avoir manqué le précédent rassemblement, tandis que le latéral droit Guitoun (Metz) sera absent pour la cinquième fois consécutive.
Compte tenu de la liste très élargie de 29 joueurs initialement convoquée par Petkovic, le technicien devrait a priori se passer de renforts, et puiser dans le groupe à sa disposition.
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 croisent les Amavubi du Rwanda vendredi à Constantine avant de se déplacer à Stockholm le 10 juin prochain pour se frotter à la Suède.
Le tout, dans le cadre de la préparation pour la dernière ligne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et pour la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre 2025 ou 18 janvier 2026).