L’Algérie A’, composée exclusivement de joueurs locaux, affronte ce lundi 9 juin les Amavubi (Rwanda A) dans le cadre d’un match amical de préparation pour le CHAN 2024, décalé à août 2025 et prévu en Afrique de l’Est (Kenya, Tanzanie et Ouganda).
Algérie A'-Rwanda : sur quelle chaîne suivre le match ?
Ctte rencontre intervient quelques jours après le succès des Fennecs A contre le même adversaire. Après avoir été battus 2-0, les joueurs du Rwanda vont désormais affronter l'équipe locale algérienne.
Le coup d’envoi d'Algérie A'-Rwanda sera donné ce lundi à 20h, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il sera 21h en France. Le match sera diffusé sur TV6, la chaîne nationale algérienne. Vous pouvez suivre le direct vidéo ci-dessous.
Algérie A'-Rwanda : l'analyse du match
Pour Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale A’, cette rencontre est la dernière répétition générale avant l’annonce de sa liste élargie pour le CHAN. “Ce stage représente la dernière opportunité pour nous de tester des joueurs“, a-t-il confié à la presse dimanche. L’ex-défenseur a profité de cette fenêtre FIFA pour injecter du sang neuf, avec les premières apparitions de Kohili, Mechid et Bekkour, trois espoirs du championnat algérien.
Privé de plusieurs cadres appelés avec les A, comme Oussama Benbot, ou non-convoqués comme Keddad, Madani ou Benayada, Bougherra s’appuie sur des valeurs montantes. Parmi elles, Adil Boulbina, meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis, qui a brillé en barrage retour du CHAN, ou encore Abderrahmane Meziane, buteur régulier avec la A’ face aux nations africaines. À moins de deux mois du tournoi continental, c'est une bonne préparation à un groupe C composé de l’Ouganda, le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud.
Côté rwandais, il s’agit bel et bien de l’équipe première, entraînée par l'Algérien Adel Amrouche, qui affrontera les locaux algériens. Une précision importante, puisqu’il y a une semaine, le Rwanda A s’était incliné 2-0 face à l’Algérie A (les joueurs pros évoluant en Europe et en Algérie), lors d’un match amical à Constantine. Youcef Belaïli et Jaouen Hadjam avaient été les bourreaux des Amavubi. Cette fois, les Rwandais espèrent profiter du match contre la A’ pour corriger le tir et retrouver une dynamique plus positive.