Opposées pour la première fois de leur histoire à une sélection européenne, les Comores se sont inclinées 4-2 face au Kosovo ce lundi en match amical à Pristina.
Et pourtant ce sont bien les Cœlacanthes qui avaient ouvert le score à la 12e minute par Saïd Bakari, auteur d'une belle reprise acrobatique sur un centre de Rafiki Saïd (0-1). Mais la joie a été de courte durée pour les hommes de Stefano Cusin, rapidement repris par un but d'Albion Rrahmani, attaquant du Sparta Prague (1-1, 19e).
Les Comores plombées par leur défense
Le Kosovar a ensuite ajouté deux autres buts en seconde période, signant un triplé, d'abord en exploitant une énorme bourde entre un défenseur et Ben Boina (2-1, 59e), puis en battant le portier comorien d'une frappe à rebond (3-1, 79e). La réduction du score de Rafiki Saïd sur un contre, d'un joli enchaînement crochet-frappe dans la surface (3-2, 85e) n'aura pas suffi puisque, quelques minutes plus tard, Fisnik Asllani a offert la victoire aux locaux en se jouant de la défense comorienne dans la surface (4-2, 90e+2).
HAT-TRICK HERO ALBION RRAHMANI LEADS US TO VICTORY! 👐
— Kosovo Football 🇽🇰 (@KosovarFootball) June 9, 2025
𝐅𝐮𝐥𝐥 𝐓𝐢𝐦𝐞: 🇽🇰4-2🇰🇲#KOSCOM pic.twitter.com/YUARj9Q123
Battus par la 97e nation au classement FIFA, les Comoriens, 105es, tenteront de repartir de l'avant en septembre contre le Mali et la Centrafrique dans les qualifications à la Coupe du monde 2026, eux qui occupent la 2e place du groupe I, virtuellement synonyme de barrage.
Les compos de Kosovo-Comores
