Algérie : les deux adversaires d’octobre dévoilés (officiel)

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ce lundi les dates ainsi que les deux adversaires des Fennecs comptant pour la trêve internationale d’octobre.

Dans un communiqué publié ce lundi 18 septembre sur son site officiel, la FAF a levé le voile sur l’identité des deux prochains challengers des Verts, dans le cadre des matchs de préparation des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. « Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, soit du 9 au 17 de ce mois, et en prévision de ses prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale affrontera en amical respectivement le Cap Vert et l’Egypte », peut-on lire dans la note officielle.

« Les Verts seront d’abord opposés au Cap-Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00) (21h en France, ndlr), puis se déplaceront à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, pour affronter l’Egypte, qui reçoit à l’occasion le lundi 16 octobre », conclut l’instance.

L’Egypte et le Cap-Vert, deux équipes redoutables

Une belle opposition en perspective donc avec les Pharaons emmenés par leur capitaine Mohamed Salah, nouveau recordman du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur africain à son poste de prédilection en Premier League. Depuis 2009, les deux nations se sont affrontées à cinq reprises pour un bilan de parfaite symétrie : deux victoires de part et d’autre pour un seul match nul. Leur rencontre la plus récente reste le match de groupe de la Coupe Arabe en décembre 2021. L’Égypte avait tenu son l'Algérie en échec après qu’El Sulaya, sur penalty à l’heure de jeu, a répondu à l’ouverture du score de Tougai en première période.

Les Algériens n’ont en revanche croisé qu’une seule fois le Cap-Vert. C’était en juin 2018, pour la victoire renversante des Requins Bleus 2-3.

Algérie : les deux adversaires d’octobre dévoilés (officiel)
Prudence Ahanogbe