Algérie : les premiers mots de Bachir Belloumi

Publié le par Prudence Ahanogbe

Bachir Belloumi a fait ses premiers pas au centre d’entrainement des Fennecs d’Algérie. L’ailier droit, qui fête sa première convocation en équipe nationale, a lâché ses premiers mots pour la Fédération algérienne de football (FAF).

Il n’y avait pas d’yeux que pour Amine Gouiri, lundi au Centre technique national Sidi Moussa, en marge de la première séance d’entrainement collective des 25 de Djamel Belmadi, en préparation du match contre le Cap-Vert jeudi à Constantine, pour ce qui sera le premier rendez-vous des Fennecs dans le cadre de la trêve internationale d’octobre. La 2e rencontre étant face à l’Égypte lundi prochain aux Émirats arabes unis.

En effet, les caméras se sont également attardées sur le second petit nouveau du groupe, Bachir Belloumi (21 ans, 2 buts, 2 passes décisives en 9 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec Farense au Portugal). Après avoir pris la température sur le pré avec la bande à Riyad Mahrez, l’ancien joueur du club local de Mascara a été convié par la FAF à livrer ses premières impressions.

« J'ai beaucoup travaillé pour avoir cette chance »

« Je suis content d'être ici avec des grands joueurs. J'espère que tout se passera bien pour ma première et j'espère vite m'intégrer dans le groupe », a-t-il commenté avant d’ajouter. « J'ai beaucoup travaillé pour être récompensé et avoir cette chance. Je travaillais de mon côté et j'attendais vivement cette convocation. »

Des propos qui font écho à ceux prononcés il y a quelques jours par son paternel, la légende du football algérien Lakhdar Belloumi (74 capes, 20 buts). « Mon fils a fait de nombreux sacrifices, choisissant de partir en Europe et de repartir de zéro (avec les U23 de Farense, ndlr). Il semble que ses sacrifices portent leurs fruits. Il a réussi à s’imposer dans l’équipe première après avoir commencé avec l’équipe réserve, puis il a reçu l’appel de la sélection nationale », avait révélé l’ancien milieu offensif du MC Oran, qui n’a pas toutefois manqué de mettre sa progéniture en garde. « Il doit maintenant redoubler d’efforts pour rester dans l’équipe, car atteindre le sommet est une chose, mais s'y maintenir est extrêmement difficile », a-t-il prévenu.

Algérie : les premiers mots de Bachir Belloumi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.