Algérie : Belaïli répond à Belmadi

Publié le par Prudence Ahanogbe

Non retenu par Djamel Belmadi pour le dernier rassemblement des Fennecs avant la CAN 2023, Youcef Belaïli a répondu au sélectionneur à sa manière.

Mis de côté par le sélectionneur depuis mars et sa fin de saison tronquée avec Ajaccio, Youcef Belaïli espérait surfer sur son début d’exercice XXL avec le MC Alger (4 buts, 3 passes décisives en 4 matches) pour retrouver les Verts. Loin s’en fallait. Pendant ce temps, Belmadi s’occupait à trouver de nouvelles certitudes en attaque avec les nouveaux Farès Chaïbi ou encore Amine Gouiri.

Les chances d’un retour du natif d’Oran se sont même considérablement effritées avec la suspension du championnat algérien. Cela n’a pourtant pas entamé l’optimisme du joueur de 31 ans qui avait envoyé un message au sélectionneur, peu avant l’annonce de la liste de novembre. « Franchement, je n’ai ménagé aucun effort pour retrouver mon meilleur niveau depuis que j’ai rejoint le MC Alger. Pour le moment, tout se passe bien. J’ai fait un bon début de saison, le meilleur est à venir, inchallah. (…) La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête, c’est clair », a-t-il déclaré lors d’un passage sur la chaine ENTV.

Belaïli répond sur le terrain !

« Revenir en sélection est l’objectif numéro 1 pour moi. Je ne désespère jamais pour y effectuer mon come-back. Mon souhait, c’est de disputer la CAN 2023 et revenir de la Côte d’Ivoire avec le trophée africain. Je veux contribuer au troisième titre de l’histoire de la sélection nationale et procurer de la joie aux supporters algériens, comme ce fut le cas en 2019 (victoire finale face au Sénégal », avait-il ajouté.

Néanmoins, Belmadi est resté inflexible et a de nouveau composé sa liste sans l’ancien Brestois. De quoi porter un coup au moral de l’intéressé ? Que nenni ! Car ce dernier a répondu sur le terrain ce samedi en inscrivant sur penalty et dès la 3e minute le seul but du MC Alger contre ASO Chlef (0-1) comptant pour la reprise de championnat (5e journée). Il en profitait pour conforter sa place de meilleur buteur de Ligue 1 Pro (5 réalisations) et le rang de leader de son équipe. Une nouvelle brillante prestation de nature à entretenir l’espoir d’un come-back in extremis, aussi infime soit-il, pour la CAN 2023 qui débute dans deux mois (13 janvier-11 février 2024).

Algérie : Belaïli répond à Belmadi
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.