Algérie : Belaïli se prononce sur son absence

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Youcef Belaïli a réagi suite à sa non-sélection avec les Fennecs d’Algérie en perspective des éliminatoires de la CAN 2025.

Non retenu par Vladimir Petkovic pour affronter la Guinée Équatoriale, le 5 septembre à Oran, et le Liberia, le 10 septembre à Monrovia, dans le cadre des deux premières journées des qualifications à la CAN 2025, Youcef Belaïli a répondu sur le terrain.

Titularisé en ouverture de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1 tunisienne, le nouvel ailier de l’Espérance de Tunis a ouvert son compteur d’une somptueuse réalisation pour la victoire 3-0 samedi face à Tataouine. Trouvé dans la profondeur à droite, l’ancien du MC Alger crochetait son vis-à-vis pour battre le gardien adverse d’un fouetté de l’extérieur du pied droit juste avant la mi-temps (45e).

Belaïli envoie un message à Petkovic

De passage en zone mixte après le match, le bad boy du foot algérien n’a pas boudé son plaisir. « Dieu merci, je ne pouvais espérer un tel meilleur début. J’ai toujours réussi mon retour à l’Espérance, je reste fidèle à mes habitudes », a-t-il réagi en référence à son premier come-back à l’hiver 2018. Le concerné en a profité pour envoyer un message à Petkovic. « La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête. Je pense toujours à mon retour, je répondrai présent si on me fait appel », a-t-il déclaré.

Belaïli n’a toujours pas eu sa chance avec le technicien suisso-bosniaque depuis la venue de ce dernier fin février dernier. Plus appelé depuis la CAN 2023, son compteur reste bloqué à 54 sélections (9 buts). 

Algérie : Belaïli se prononce sur son absence
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.