L’équipe d’Algérie poursuit sa mue. Après Chaïbi, Hadjam, Bouanani et Guitoun appelés pour la première fois en mars, puis Aouar, Abdelli, Mahious et Benbot convoqués pour le rassemblement de juin, de nouveaux visages sont attendus en sélection en septembre.
Alors que les Fennecs sont déjà qualifiés pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire et assurés de finir premiers de leur groupe des éliminatoires, Djamel Belmadi a fait tourner son effectif dimanche contre l’Ouganda (1-2) et mardi face à la Tunisie (1-1). Le nouveau milieu de l’AS Rome Houssem Aouar, Himad Abdelli (Angers) et Aimen Mahious (USM Alger) ont pu disputer leurs premières minutes avec les Verts.
Gouiri et Cherki avec l’Algérie en septembre ?
Poursuivant le renouvellement de l’effectif, le sélectionneur a annoncé de nouvelles arrivées en septembre. « Il y a d'autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA (en septembre, ndlr). Certains vont faire leur retour, peut-être aussi qu'on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité », a révélé Belmadi en conférence de presse après la rencontre contre la Tunisie au stade 19-Mai-1956 d’Annaba. Selon les informations de DZFoot, les concernés seraient Yacine Adli (AC Milan), qui a récemment donné son accord pour rejoindre la sélection, Yasser Larouci (Troyes) et le Rennais Amine Gouiri. Quant au Lyonnais Rayan Cherki, ce dernier n’aurait pas encore tranché en faveur des Fennecs, informe la même source, même si celle-ci évoque des discussions avec le joueur.
💣🛑 | Djamel Belmadi :
« Il y'aura peut-être de nouveaux visages lors du prochain stage de septembre ».
AG.⌛️ pic.twitter.com/ARhdNmfcxy
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 20, 2023
Du beau monde donc auquel il faut s’attendre pour affronter la Tanzanie dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et une sélection africaine en match amical. « On va finir cette campagne de qualification contre la Tanzanie en septembre puis jouer un autre match amical. Ce sera contre une équipe africaine, certainement en Algérie », a indiqué Belmadi. Toujours d’après les indiscrétions de DZFoot, il pourrait s’agir de l’Égypte de Mohamed Salah, même si, poursuit le média, rien n'est encore confirmé par la Fédération algérienne de football (FAF).