Algérie : Belmadi répond fermement au Milan et à Villarreal !

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, s'est exprimé ce dimanche au sujet de sa liste des 26 joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2023 en Côte d'Ivoire.

Et le technicien, pas franchement réputé pour avoir sa langue dans sa poche, en a profité pour faire une mise au point concernant Ismaël Bennacer, le milieu défensif de 26 ans, qui a bien été appelé pour la CAN malgré le fait qu'il soit revenu récemment sur les terrains (5 matchs en Serie A). Et son club souhaiterait visiblement le conserver quelques jours de plus avant de le lasser à disposition de sa sélection, ce qui est tout simplement hors de question pour Belmadi ! “Le Milan AC ne peut rien exiger du tout pour Bennacer puisque la date (de libération des joueurs pour la CAN, ndlr) débute demain. Nous, notre objectif, ce n'est jamais de mettre le joueur en porte à faux avec son club. L'équipe nationale ne doit pas être un obstacle, je préfère la communication” s'est ainsi justifié le technicien.

Nous devons nous préparer

Belmadi a ensuite évoqué le cas d'Aïssa Mandi, lui aussi retenu malgré son récent retour de blessure : “Comme Bennacer en Coupe, Villarreal souhaitait garder Mandi pour un match mais nous avons refusé parce que nous avons deux amicaux qui suivent. Nous devons nous préparer“. Le premier sera face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi. Les Algériens se frotteront donc à deux adversaires non qualifiés pour la CAN et qui aligneront une équipe remaniée et privée de la plupart des expatriés. Les Fennecs rallieront ensuite la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où ils feront leur entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023. La bande à Riyad Mahrez affrontera ensuite le Burkina Faso et la Mauritanie dans ce groupe D.

Algérie : Belmadi répond fermement au Milan et à Villarreal !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.