Après avoir aligné un onze fortement remanié jeudi contre la Mauritanie (4-1), le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, revient à une composition d’équipe plus classique pour affronter le Mali ce dimanche en match amical à Blida (coup d’envoi à 19h45 en temps universel, soit 21h45 en France) en effectuant 11 changements dans son onze de départ !

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires suite à sa participation à la finale de la Ligue des champions, Riyad Mahrez retrouve notamment le onze de départ. Parmi les titulaires habituels, seuls Atal (blessé), Bennacer (blessé) et Feghouli (aligné jeudi et ménagé ce soir) manquent à l’appel, ce qui profite à Zeffane, Boudaoui et Zerrouki. Peu utilisé par Lyon cette saison, Benlamri débute ce match qui pourrait permettre aux Fennecs d’égaler le record d’invincibilité pour une sélection africaine.

Côté malien, Haidara, Hamari Traoré ou encore Djenepo feront office de tête d’affiche en l’absence de Marega, Bissouma ou encore Samassekou.

Les compos

Image