Algérie : Belmadi maintient le suspense pour Mahrez !

Critiqué suite à ses performances décevantes à la CAN 2023 contre l'Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), le capitaine de l'Algérie, Riyad Mahrez, va-t-il être relégué sur le banc pour le match décisif mardi face à la Mauritanie ?

Présent ce lundi en conférence de presse de veille de match, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, n'a pas fermé la porte à cette éventualité, ce qui représente déjà en soit un petit évènement. « Je ne veux pas que les gens oublient ce que Mahrez sait faire. Ok, ce n’était pas ses deux meilleurs matchs en sélection, mais ne le tuez pas trop vite. Je ne vous dirais pas si il sera titulaire ou sur le banc, ce n’est pas le plus important, a éludé le technicien. Ça reste notre capitaine, il a toujours joué sous pression, j’ai toute confiance en lui, l’équipe a toute confiance en lui. »

Aouar éteint une rumeur

Alors que de plus en plus de supporters demandent la mise sur le banc de l'ailier d'Al-Ahli afin de titulariser à sa place Mohamed Amoura, auteur d'une entrée remarquée face au Burkina Faso, les choix de Belmadi seront évidemment scrutés de très près. Tandis que des rumeurs font état d'un Mahrez qui serait de plus en plus désavoué par le vestiaire, Houssem Aouar, présent en conférence de presse aux côtés de son coach, a effectué un démenti. “Riyad est un joueur d'expérience et il a dû vivre des moments plus compliqués dans sa carrière. On le voit très serein et très travailleur, c'est ce qui compte. On a toujours 100% confiance en notre capitaine”, a clamé l'ancien Lyonnais. Reste à le prouver mardi sur le terrain.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !