Algérie : après Belaïli, un deuxième champion d’Afrique s’adresse à Belmadi !

A l'approche de la CAN 2023, les places sont très chères au sein de la sélection d'Algérie. Malgré des débuts étincelants avec le MC Alger, l'ailier Youssef Belaïli en a fait les frais en étant une nouvelle fois zappé par Djamel Belmadi pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Face à la forte concurrence, l'ancien Brestois va avoir du mal à accrocher le bon wagon pour la CAN malgré son récent message envoyé au sélectionneur. Et il risque d'en aller de même pour l'un de ses coéquipier en club et lors du sacre à la CAN 2019 : Djamel Benlamri. Le défenseur central de 33 ans n'a plus été convoqué depuis le fiasco des barrages à la Coupe du monde 2022 face au Cameroun et Belmadi ne semble plus compter sur lui. Néanmoins, le roc du MCA a tenu à envoyer un message positif à son sélectionneur en expliquant qu'il reste à sa disposition et à fond derrière les Fennecs.

“Personne n'avait imaginé que je reviendrais…”

Si je suis présent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Verts, je donnerais tout ce que j’ai, et en cas de non-sélection, je serai le premier supporter. (…) Si quelques-uns des prochains matchs se déroulent dans notre pays, je vais les regarder et assister aux matchs au stade, car j’aime les matchs de football“, a d'abord expliqué l'ancien Lyonnais au micro de l'ENTV. “Je vais continuer à travailler avec une intention sincère. Actuellement, je confirme que je suis prêt, et personne n'avait imaginé que je reviendrais en équipe nationale plus tôt (en 2018, ndlr), mais je suis revenu et j’ai réalisé des accomplissements“, a-t-il également glissé.

Actuellement, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaini, régulièrement repositionné dans l'axe lors de ses dernières capes, Mohamed Amine Tougai et Ahmed Touba, pour ne citer qu'eux, partent toutefois avec une longueur d'avance en charnière centrale. Et le resserrement des listes à 23 joueurs ne fait clairement pas les affaires du roc…

Algérie : après Belaïli, un deuxième champion d’Afrique s’adresse à Belmadi !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !