Algérie – Belaïli : “mon souhait c’est de disputer la CAN”

Alors que son retour en équipe d’Algérie durant ce mois de novembre parait plus qu’improbable, Youcef Belaïli a envoyé un message au sélectionneur Djamel Belmadi.

A l'arrêt depuis un mois en raison de la trêve observée par le championnat d’Algérie, Youcef Belaïli a vu ses chances de retour en sélection en novembre fondre comme neige au soleil. Et ce, à cause d’un manque de compétition, rédhibitoire pour une convocation par Djamel Belmadi. Une absence qui se voit donc prolongée (il n'a plus été appelé depuis mars) et qui aurait tendance à hypothéquer ses chances de convocation pour la CAN 2023, alors qu’il s’agit du dernier rassemblement des Fennecs avant le coup d’envoi du tournoi le 13 janvier.

L’appel du pied de Belaïli à Belmadi

Malgré tout, l’ailier de 31 ans reste optimiste. En effet, celui-ci espère que son excellent début de saison avec le MC Alger (4 buts, 3 passes décisives) plaidera en sa faveur. « Franchement, je n’ai ménagé aucun effort pour retrouver mon meilleur niveau depuis que j’ai rejoint le MC Alger. Pour le moment, tout se passe bien. J’ai fait un bon début de saison, le meilleur est à venir, inchallah. Je remercie beaucoup mes coéquipiers qui m’aident pour que je sois toujours au top, a-t-il déclaré lors d’un récent passage sur la chaine ENTV. La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête, c’est clair. Revenir en sélection est l’objectif numéro 1 pour moi. Je ne désespère jamais pour y effectuer mon come-back. »

« Mon souhait, c’est de disputer la CAN 2023 et revenir de la Côte d’Ivoire avec le trophée africain. Je veux contribuer au troisième titre de l’histoire de la sélection nationale et procurer de la joie aux supporters algériens, comme ce fut le cas en 2019 », a-t-il ajouté. Reste à savoir si cela sera suffisant aux yeux de Belmadi.

Algérie – Belaïli : “mon souhait c’est de disputer la CAN”
Prudence Ahanogbe