Algérie : Bensebaini forfait, les supporters réclament son remplaçant

Publié le par

Opposée au Zimbabwe (13 novembre) et à l’Arabie Saoudite (18 novembre) en match amical à Djeddah, l'Algérie va devoir se passer de son taulier défensif Ramy Bensebaini, qui a déclaré forfait.

Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé le forfait de Ramy Bensebaini, retenu dans la liste de Vladimir Petkovic, annoncée jeudi, le défenseur central polyvalent “souffrant de douleurs lombaires“. “En concertation avec son club, le Borussia Dortmund, le sélectionneur et le staff médical ont décidé de dispenser le joueur du déplacement à Djeddah afin d’éviter toute complication et permettre une récupération complète“, a ajouté l'instance.

Pour l'heure, aucun remplaçant n'a été appelé et Petkovic pourra déjà compter sur Mohamed Amine Tougai, Zineddine Belaid, Samir Chergui et le petit nouveau Elias Benkara pour former la charnière centrale aux côtés d'Aïssa Mandi. Néanmoins, les supporters algériens ont été nombreux à profiter de ce forfait pour envoyer un message sur les réseaux sociaux.

Une opportunité pour Ahmed Touba avec les Fennecs ?

De nombreux commentaires appellent en effet à une convocation d'Ahmed Touba. Titulaire régulier cette saison avec le Panathinaïkos, que ce soit dans le championnat grec ou en Ligue Europa, le défenseur central de 27 ans était un appelé régulier des derniers mois, bien que sans grand temps de jeu en sélection algérienne, mais il est sorti du groupe en octobre et n'a pas été rappelé ce mois-ci non plus.

Au vu des solutions à sa disposition au sein du groupe convoqué et de l'enjeu limité des matchs, toute porte à croire que Petkovic ne va pas remplacer Bensebaini. Dans le cas contraire, on peut imaginer que le nom du nouvel appelé aurait été donné en même temps que l'annonce du forfait du vainqueur de la CAN 2019.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !