Algérie – Guinée : chaîne et heure du match

L'Algérie défie la Guinée jeudi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce match !

Streaming Algérie – Guinée : où voir le match en direct ?

Ce match entre les Fennecs et le Syli National aura lieu ce jeudi 6 juin au Stade Nelson-Mandela de Baraki. Il débutera à 20h heure locale, 21h en France et 19h en Guinée. Les chaînes ENTV (Algérie), RTG (Guinée), L'Equipe Live Foot (France) et la plateforme FIFA+ dans les autres pays diffuseront cette partie en direct.

Les compos d'Algérie-Guinée

Algérie – Guinée : l'analyse du match

Les Fennecs, qui trustent en tête du groupe G avec 6 points, espèreront parfaire leur avance en battant la Guinée avant de défier l'Ouganda lundi prochain à l'extérieur (4e journée). Depuis leurs deux victoires initiales acquises en novembre, de l'eau a toutefois coulé sous les ponts, avec le nouveau fiasco à la CAN suivi du remplacement de Djamel Belmadi par Vladimir Petkovic. Sous les ordres de leur nouveau coach, les Verts ont connu un mois de mars mitigé (victoire 3-2 contre la Bolivie puis match nul 3-3 contre l'Afrique du Sud).

L'affiche de jeudi se déroulera d'ailleurs sans Riyad Mahrez, avec qui la communication semble mal passer avec Petkovic… Le buteur légendaire Islam Slimani a aussi été laissé de côté, tout comme Youcef Belaïli. Rappelons aussi que Karim Benzema, qui visite son pays d'origine pour la première fois, sera présent pour soutenir les Fennecs.

De son côté, la Guinée, 3 points au compteur mais boostée par son parcours jusqu'en quarts de finale de la CAN, espère faire déjouer les Verts afin d'éviter de voir se creuser l'écart avec la première place, la seule directement qualificative pour le Mondial. Lundi prochain, le Syli National défiera le Mozambique lors de la prochaine journée. Le petit nouveau Rayane Doucouré, forfait en raison d’une blessure au dos, a été remplacé par Ibrahima Sory Conté. Naby Keita n'est pas là non plus, à l'inverse du serial buteur Serhou Guirassy, qui sera bien de la partie.

CAF Groupe G
# Equipe J V D N +/- Points
1 Algeria

Algeria

4 3 0 1 4 9
2 Mozambique

Mozambique

4 3 0 1 1 9
3 Botswana

Botswana

4 2 0 2 1 6
4 Guinea

Guinea

4 2 0 2 0 6
5 Uganda

Uganda

4 2 0 2 0 6
6 Somalia

Somalia

4 0 0 4 -6 0
Algérie – Guinée : chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.