Algérie : sur place, Benzema livre ses premiers mots !

L’attaquant français Karim Benzema est arrivé ce samedi en Algérie, le pays d’origine de ses parents.

Pour la première fois, Karim Benzema a foulé le sol algérien. Quelques jours après l’annonce de sa venue, l’ancien buteur de l’équipe de France (97 sélections, 37 buts) a atterri samedi à l’aéroport de Béjaïa, en Kabylie. Une région d’où est originaire son père, mais aussi les parents de Fayza Lamari, la mère de l’actuel capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, lui aussi attendu sur place prochainement.

Sur des photos publiées par Ennahar Tv sur X, on peut voir le joueur passé par l’OL et le Real Madrid en t-shirt blanc floqué du nom de l’équipementier Adidas, accueilli à sa descente par une délégation. “Il a promis de venir, mais il n’a pas encore pu le faire. On espère qu’il viendra un jour”, avait indiqué il y a quelques semaines le maire de Béjaïa. C’est désormais chose faite. La star en a profité pour faire quelques heureux au passage en acceptant photos et autographes avec des enfants, puis il a gentiment joué le jeu en enfilant ensuite un “barnous”, tenue traditionnelle algérienne.

“Très content de partager un moment avec tous les Algériens”

Au micro de plusieurs médias algériens, le joueur de 36 ans, qui a auparavant été aperçu cette semaine à Villeurbanne lors d’un bref passage en France, s’est dit enthousiasmé par ce retour aux sources. “Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa. (…) Je vais aller voir ma famille. Je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens. C’est que du bonheur”, a-t-il déclaré.

En vacances après une saison mitigée à Al-Ittihad en Arabie saoudite (29 apparitions, 13 buts, 8 passes décisives), le Ballon d’Or 2022 a promis d’assister au match de l’Algérie contre la Guinée, le 6 juin prochain à Baraki (Alger), comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. “J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner”, a-t-il encouragé.

Il visitera aussi Aït Djellil, le village natal de son père, se rendra à à Tiaret, ville d’origine de ses grands-parents maternels avant de passer à Oran, la ville natale d’un certain Youcef Belaïli.

Algérie : sur place, Benzema livre ses premiers mots !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.