Algérie : Benzema arrive aussi !

Karim Benzema, l'ancienne star du Real Madrid d'origine algérienne, va bientôt se rendre dans son pays d'origine…

Et l'ex-international français devrait même assister à la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela. à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ! Mais le séjour de KB9 ne sera pas placé uniquement sous le signe du football, puisqu'il a notamment prévu de se rendre à Tighzert, petit hameau basé dans l’arrière-pays de Béjaïa, la ville d'origine de son père, rapporte La Gazette du Fennec.

L'attaquant d'Al-Ittihad visitera également Oran, la ville d'origine de sa mère. Il devrait normalement débarquer à Alger le 1er juin selon différentes sources concordantes. Il s'agirait alors de la première fois que le Ballon d'Or 2022 se rend dans son pays d'origine. L'accueil risque d'être triomphal…

Il devance Kylian Mbappé !

Et KB9 ne sera évidemment pas la seule star attendue en Algérie cet été puisque Kylian Mbappé va lui aussi visiter le pays des Fennecs. Sa première visite, d'une durée de 48 heures, a été méticuleusement préparée par sa mère Fayza Lamari, dernièrement de passage au pays. Récemment interrogé à ce sujet, le probable futur attaquant du Real Madrid n'a pas nié qu'il planifie de se rendre dès cet été en Algérie, déclarant même qu'il s'agissait d'“une promesse personnelle”. 

Algérie : Benzema arrive aussi !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.