Algérie : le 1er onze de Petkovic avec Brahimi capitaine !

Fraîchement nommé sélectionneur de l'Algérie en remplacement de Djamel Belmadi, Vladimir Petkovic va diriger son premier match à la tête des Fennecs ce vendredi contre la Bolivie au Stade Nelson Mandela de Baraki dans le cadre du tournoi amical FIFA Series (coup d'envoi à 21h GMT).

Pour l'occasion, le technicien a effectué un choix fort en titularisant Yacine Brahimi, l'un des grands oubliés des dernières années de Belmadi, et en lui confiant le brassard de capitaine. Le Suisso-Bosnien s'appuie en grande partie sur l'épine dorsale existante avec Mandrea, Mandi, Bensebaini, Atal, Ait-Nouri ou encore Zerrouki, Bentaleb et Bounedjah, tous titulaires sans grande surprise notamment en raison des absences de Slimani, Bennacer et Mahrez.

Guitane absent

Il a également apporté sa touche personnelle en titularisant, outre Brahimi, Gouiri, qui était forfait pour la CAN, ou encore Chaïbi, qui avait dû se contenter d'un statut de remplaçant durant le tournoi. Amoura est en revanche remplaçant tout comme le revenant Benzia et les nouveaux Hadj Moussa, Madani, Kendouci et Bakrar, tandis que Guitane ne figure pas sur la feuille de match. Idem pour Benrahma et Aouar, trop justes physiquement.

Les compos d'Algérie-Bolivie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !