Algérie : Bougherra rate d’un cheveu sa folle mission au Qatar !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Madjid Bougherra, l'entraîneur algérien d'Al-Markhiya SC au Qatar, vient d'être relégué en seconde division après avoir perdu le match de play-down dimanche face à Al Shahaniya 3-1. 

Nommé en octobre dernier alors que l'équipe était lanterne rouge (synonyme de descente immédiate), Madjd Bougherra avait réussi à remonter le club basé à Doha d'une position, disputant ainsi une rencontre de barrage face au deuxième de la D2 du Qatar afin de sauver sa place en D1. Ce match contre Al Shahaniya était clairement la rencontre à ne pas perdre pour les troupes de l'ancien international algérien.

La partie a mal débuté avec l'ouverture du score de leurs adversaires dès la 17e minute. Après l'égalisation à la 75e, l'espoir était de nouveau permis. Puis un but leur a été refusé pour une faute dans la surface, avant qu'Al Shahaniya ne prenne l'avantage à la 83e, alors qu'il y avait clairement faute sur le capitaine au début de l'action. Un troisième but dans le temps additionnel (90+5e) douchera définitivement les espoirs d'Al-Markhiya, qui a manqué d'efficacité. Un scénario ô combien frustrant…

Vers un nouveau challenge ?

Bougherra s'était engagé pour trois saisons lors de sa signature en octobre dernier. Reste à voir si la perspective d'entraîner en deuxième division qatarienne l'intéresse. L'ancien défenseur de 41 ans fera certainement le point avec ses dirigeants sur son avenir. Fort d'une expérience réussie avec les A' de l'Algérie, puisqu'il avait remporté la Coupe Arabe de la FIFA en 2021 et atteint la finale du CHAN en 2022 (défaite face au Sénégal 0-0 et 5 tab à 4), Bougherra sera certainement sollicité s'il souhaite s'engager dans un nouveau challenge, mais la perspective de remonter le club qatari pourrait également le tenter. On devrait bientôt en savoir plus.

Algérie : Bougherra rate d’un cheveu sa folle mission au Qatar !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.