Algérie : Bougherra signe avec son nouveau club (officiel)

Comme convenu après son départ du poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie A', Madjid Bougherra, a trouvé un nouveau point de chute. L'entraîneur de 41 ans a signé pour trois saisons avec le club Al-Markhiya (D1 Qatar).

Fort d'une expérience réussie avec les A', puisqu'il avait remporté la Coupe Arabe de la FIFA en 2021 et atteint la finale du CHAN en 2022, où son équipe s'était inclinée face au Sénégal aux tirs au but, l'ex-international algérien va donc poursuivre sa route dans le Golfe. Une terre loin d'être inconnue pour lui, puisqu'il avait déjà coaché l'équipe réserve d'Al-Duhail (U23) entre 2017 et 2019. Sous sa direction, cette formation a remporté deux championnats dans sa catégorie. Il avait également dirigé brièvement le Fujairah SC (Émirats Arabes Unis) lors de la saison 2019-2020. A noter que lorsqu'il était encore joueur, il avait également joué pour ces deux clubs sur la fin de sa carrière.

Dernier du classement

Madjid Bougherra officiera dans le club qatari en tant que premier responsable technique. Une mission qui s'inscrit dans une volonté de renforcer l'encadrement du club et d'apporter une expertise tactique et stratégique au niveau de la formation. Bougherra sera chargé de superviser l'ensemble du staff technique et de contribuer à la formation des jeunes talents du club.

Sa nomination intervient à un moment crucial pour Al-Markhiya. Le club, actuellement lanterne rouge de la Qatar Stars League, cherche à se réinventer et à asseoir une stabilité sportive sur le long terme. L'arrivée de Bougherra, avec son expérience en tant que joueur (il compte 70 capes avec les Fennecs et a été pro de 2002 à 2016) et en tant qu'entraîneur, s'inscrit donc dans cette démarche de professionnalisation et de recherche d'excellence.

Algérie : Bougherra signe avec son nouveau club (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.