Remplaçant dimanche avec l’Algérie face à la Tunisie (1-1), Baghdad Bounedjah (31 ans, 54 sélections, 22 buts) a milité pour le retour en sélection de Youcef Belaïli (31 ans, 44 sélections, 9 buts).
Entré en jeu à la place d’Islam Slimani (59e), l’avant-centre du club qatarien Al-Sadd (20 buts, 10 assists en 31 rencontres cette saison) est resté neutre sur le front de l’attaque des Fennecs. Face au bloc défensif bas des Aigles de Carthage, l’ancien de l’Etoile du Sahel a eu du mal à combiner avec ses partenaires offensifs et à être trouvé par les créateurs Houssem Aouar et Himad Abdelli, lesquels faisaient leur deuxième apparition en sélection, après avoir célébré leur première cape contre l’Ouganda (1-2), dimanche lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Vers le retour de la « Oran Connexion » ?
L’attaquant des Verts a toutefois souligné l’apport en qualité de ses nouveaux équipiers, lequel est annonciateur de bonnes connexions sur le terrain. « On a joué face à une bonne équipe de Tunisie, qui était bien en place derrière. Ils ont réussi à marquer un but sur corner en première période avant de revenir derrière. Les nouveaux ont donné un plus à notre équipe, j'espère qu'on va se créer encore des automatismes dans le futur pour redonner le bonheur à nos supporters », a notamment commenté Bounedjah au micro de l’ENTV en zone mixte après la rencontre à Annaba.
Le natif d’Oran a par la même occasion plaidé pour le retour de Youcef Belaïli avec qui l’entente a souvent été bonne sur le terrain et le rétablissement de la « Oran Connexion » – Belaïli étant originaire de la même ville. « J'espère aussi que Youcef va revenir plus fort prochainement, l'équipe nationale a toujours besoin de ses services », a-t-il déclaré.
Baghdad Bounedjah sur Belaïli : " J'espère que Youcef reviendra en force prochainement, l'équipe nationale a besoin de lui " pic.twitter.com/XIzrm8f8Ed
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 20, 2023
Alors que le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé entendre que « certains vont faire leur retour » pour le rassemblement de septembre, l’ancien de l’AC Ajaccio, actuellement sans club, pourrait postuler à une place dans la prochaine liste. A condition de retrouver un employeur d'ici là.