Algérie-Burundi : chaîne et heure du match

L’équipe d’Algérie se jaugera devant les Hirondelles du Burundi mardi 9 janvier, dans le cadre de son dernier match de préparation avant la CAN 2023 démarrant dans exactement cinq jours (13 janvier-11 février 2024).

Algérie-Burundi : heure du match

La rencontre Algérie-Burundi se jouera au stade de Kégué de Lomé (Togo) où les Fennecs sont en stage depuis une semaine en prévision de la CAN. Le coup d’envoi sera donné à 15h locale (GMT). Il sera 16h en Algérie comme en France, et 17h au Burundi. Le match ne sera pas diffusé, vu qu’il se déroulera à huis clos.

Initialement programmée dans la soirée, l’affiche a pour rappel été avancée dans l’après-midi, à la demande du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Et ce, afin que son équipe s’adapte aux conditions de chaleur dans lesquelles elle disputera son deuxième match de groupe contre le Burkina Faso, le 20 janvier au Stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire.

Algérie-Burundi : l’analyse du match

Victorieux de l’équipe locale du Togo la semaine dernière sur un score sans appel de 0-3, les Verts entendent achever leur préparation sur un sans-faute face aux Burundais. Cette fois, Belmadi peut compter sur un groupe au grand complet. Car, le gardien Raïs M’Bolhi et son compère dans les cages, Moustapha Zeghba, arrivé samedi suite à l’appel du sélectionneur, ont rejoint le reste de l’effectif.

Peaufinant son adaptation à la rude température qui l’attend sur le sol ivoirien, l’Algérie affrontera une sélection burundaise remaniée mais sans complexes. Cette dernière veut notamment créer la surprise et briser la série d’invincibilité de 11 matches de Riyad Mahrez et ses coéquipiers. « L'Algérie a des joueurs de qualité, mais nous voulons créer la surprise », a en l’occurrence déclaré l’avant-centre Abdallah Sudi, au micro de DZfoot. « On espère un grand match contre l'Algérie », a ajouté le défenseur central Derrick Mukombozi. Cela ne devrait pas empêcher les Verts de performer de nouveau, vu leur forme actuelle (3 victoires consécutives) et la porosité défensive des Hirondelles qui restent sur 16 matches avec au moins un but encaissé.

Algérie-Burundi : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe