Algérie : un geste présidentiel pour envoyer 2000 supporters en Côte d’Ivoire !

​Alors que les Fennecs d’Algérie se préparent activement en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé ce jeudi 4 janvier une nouvelle qui va ravir les supporters. 

Par le biais de la FAF, la présidence de la République a fait savoir qu'elle a décidé d'octroyer une réduction de 50 % sur les billets d'avion à destination de la Côte d'Ivoire à 2000 supporters. Bien que les détails de cette initiative présidentielle n'aient pas encore été révélés, cette démarche vise à faciliter le déplacement des supporters des Fennecs, en diminuant le coût du voyage pour la Côte d'Ivoire et plus précisément Bouaké, ville qui abritera les 3 matchs de poules de l'Algérie.

Une mesure spéciale pour la CAN

Dans le communiqué émis par la FAF, l'instance exprime sa gratitude envers le chef d'État algérien pour cette “louable initiative”.  “Dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Président de la Fédération algérienne de football porte à la connaissance des fans et supporters de l’équipe nationale que le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs. “, peut-on lire dans le communiqué. 

Et d’ajouter : “Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI, tient à exprimer ses vifs remerciements et gratitude au Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters.“ 

Pour rappel, le coach algérien Djamel Belmadi a dévoilé la semaine dernière la liste des 26 joueurs qui représenteront le pays dans la compétition continentale. L’Algérie évoluera au premier tour dans le groupe D aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie. Les Fennecs entreront officiellement en lice le 15 janvier.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.