Algérie : fin de mission, la commission dévoile 4 noms pour le sélectionneur

Membre de la commission ad hoc chargée d’étudier les potentiels nouveaux sélectionneurs de l’équipe d’Algérie, Mohamed Maouche a officiellement levé un coin du voile sur la shortlist transmise à Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Elle a phagocyté l’actualité du microcosme footballistique algérien des jours durant. La shortlist de la commission ad hoc désignée par Walid Sadi a été transmise à ce dernier, de l’aveu de Mohamed Maouche. “La mission de la commission est terminée. Nous avons fait un rapport détaillé sur chaque entraîneur qui était dans la liste et nous l’avons transmis au président de la FAF”, a déclaré l’ancienne gloire de l’équipe FLN ce vendredi sur les ondes de la Radio Algérienne. “C’est à Walid Sadi de faire le bon choix maintenant”, a-t-il ajouté.

Quatre noms confirmés

L’ex-entraineur de l’USM Alger en a profité pour confirmer la présence dans la fameuse shortlist de quatre sélectionneurs cités ces dernières semaines pour prendre la suite de Djamel Belmadi. “La liste soumise au Bureau Fédéral comprend les noms de ces entraîneurs dans un ordre spécifique : On y trouve notamment Queiroz, Petkovic, Peseiro ou encore Broos”, a entériné l’homme de 87 ans, corroborant les informations en continu rapportées par nos soins.

Pour rappel, aucun accord n’a pour l’heure été conclu comme expliqué dernièrement par la FAF dans un communiqué. Un accord était proche d’être noué avec le technicien Vladimir Petkovic, mais les négociations patinent en raison d’une surenchère de la part du Suisse. Ce dernier profiterait de sa position de force dans ce dossier pour revoir à la hausse ses prétentions tant salariales que contractuelles.

Algérie : fin de mission, la commission dévoile 4 noms pour le sélectionneur
Prudence Ahanogbe