Ludovic Batelli algérie

Nommé Directeur des équipes nationales algériennes (DEN) en février dernier, Ludovic Batelli n’aura pas résisté à la non-qualification pour la CAN des moins de 23 ans et pour le CHAN 2020. Sélectionneur des A’ et des U23, le technicien français a été limogé suite à ces deux échecs survenus ces dernières semaines. La Fédération algérienne (FAF) l’a annoncé jeudi soir.

«Après une évaluation du bilan de M. Batelli Ludovic, Directeur des équipes nationales (DEN), et ce à l’issue de l’élimination de la sélection des joueurs locaux du CHAN 2020 et qui fait suite également à celle de la sélection des U23 pour la CAN TOTAL 2019, la Fédération algérienne de football (FAF) annonce qu’elle met fin à sa collaboration avec le technicien français», a indiqué l’instance.

Plus que la sortie de route dans les éliminatoires du CHAN face au tenant marocain, l’ancien entraîneur d’Amiens paie surtout la non-qualification pour la CAN U23 (compétition qualificative pour les Jeux Olympiques) face au Ghana (1-1, 0-1). La FAF rêvait en effet d’une deuxième participation consécutive aux JO et elle n’a pas apprécié cet échec alors que l’instance avait déployé de gros moyens, dont un vol spécial à l’aller et au retour face au Ghana.