Algérie : finalement un seul candidat pour l’après-Zetchi !

Publié le par , actualisé le

Coup de théâtre à l’approche des élections pour la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF) programmées le 15 avril ! Alors que plusieurs personnalités avaient annoncé leur candidature comme Mohamed El Morro, actuel président de l’ASM Oran, Amar Bahloul, membre du bureau fédéral sortant, et Benaoumeur Berrahal, ancien président intérimaire de la FAF (juillet-août 1999), l’instance a finalement révélé vendredi soir, à l’issue de la date limite pour déposer les dossiers, qu’elle a «accusé réception, dans les délais réglementaires (vendredi 9 avril 2021 à 00 heures) d’une seule liste de candidatures pour le poste de président et de son bureau fédéral» !

Il s’agit d’une liste présidée non pas par un des hommes cités précédemment mais par Charaf-eddine Amara, actuel président du CR Belouizdad, quart de finaliste de la Ligue des champions africaine. Le nom du dirigeant, considéré comme le candidat validé par le pouvoir politique, circulait depuis plusieurs jours dans la presse. Il devrait donc en toute logique succéder à Kheireddine Zetchi, plombé par un conflit avec le ministère des Sports et qui ne se représentera pas au terme de son mandat.

Algérie : finalement un seul candidat pour l’après-Zetchi !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !