L’Algérie a publié ce jeudi comme prévu la liste des joueurs retenus pour les dernières journées qualificatives à la CAN 2025, contre la Guinée équatoriale le 14 novembre à Malabo et face au Liberia le 17 novembre à Tizi-Ouzou.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic a sélectionné un groupe de 26 joueurs pour les deux dernières échéances de l’année. Comme pressenti, avec la qualification déjà en poche pour la prochaine CAN 2025, le technicien suisso-bosnien en a profité pour quelque peu remodeler son effectif.
Chiakha bel et bien présent, retour de Chaïbi
On note la présence du petit nouveau en attaque Amin Chiakha (Copenhague), lequel a fraîchement changé de nationalité sportive au détriment du Danemark. Pourtant écarté ces derniers jours par choix de l’entraîneur à l’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi signe son retour pour la première fois depuis mars, et le premier rassemblement de l’ère Petkovic.
Bachir Belloumi est lui aussi rappelé après avoir été appelé sans jouer en octobre. Autres revenants, le milieu Himad Abdelli (Angers) et le latéral Jaouen Hadjam (Young Boys) réintègrent la liste depuis leurs dernières présences en septembre.
Asbence surprise de Weiser
La grosse surprise provient de la non-convocation du latéral Mitchell Weiser, qui s’était pourtant fait valider le changement de nationalité sportive par la FIFA, et même que son club du Werder Brême avait confirmé par la voix de son directeur sportif avoir réceptionné une invitation du staff technique. Du reste, les cadres Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Rayan Aït-Nouri, Ramy Bensebaini sont tous bien là. A l'inverse d'Hicham Boudaoui et d'Houssem Aouar, forfaits.
Pour rappel, l’Algérie est première de son groupe avec 12 points sur 12 possibles devant les Équato-Guinéens, 2es avec cinq longueurs de retard, le Togo et le Liberia, bon dernier avec u seul point au compteur.