Jusqu’à présent international en équipe de France chez les jeunes, Kaïl Boudache a opté pour l’Algérie. Le héros du maintien de Nice, qui va signer à Lyon en ce début de mercato, va débuter avec les Fennecs U23.
Ce dimanche, c’est l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic pour la Coupe du monde 2026 qui a concentré toutes les attentions en Algérie. Mais une autre information, potentiellement très importante pour l’avenir, vaut aussi le détour. Le sélectionneur des U23, Rafik Saïfi, a en effet dévoilé sa liste de de joueurs convoqués pour un stage prévu du 31 mai au 11 juin 2026.
Dans cette liste, figure donc Kaïl Boudache. A seulement 19 ans, l’ailier a accumulé 19 apparitions avec son club formateur de l’OGC Nice cette saison, pour un total de 3 buts, dont celui du “maintien”. Vendredi, en barrage retour Ligue 1/Ligue 2, le jeune talent a en effet permis au Gym de reprendre un avantage définitif 2-1 (4-1 score final), ce qui lui a permis de sécuriser son avenir en Ligue 1.
Hicham Boudaoui a convaincu Kaïl Boudache
La prochaine étape pour Kaïl Boudache, promis à un grand avenir, est donc la sélection U23 algérienne. “Une fierté“, a-t-il réagi sur Instagram alors que la FFF aurait clairement aimé conserver celui qui va parapher son premier contrat professionnel en faveur de l’Olympique Lyonnais au terme de son engagement à Nice. La signature est prévue lundi selon L’Equipe. Le journaliste Chebli Ishaq ajoute que le milieu de terrain de Nice, Hicham Boudaoui a joué un rôle dans ce choix de sélection en plus du discours de Saïfi.
𝗞𝗔𝗜̈𝗟 𝗕𝗢𝗨𝗗𝗔𝗖𝗛𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗜𝗡𝗦𝗧𝗔𝗚𝗥𝗔𝗠 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗔̀ 𝗦𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟’𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗨𝟮𝟯 📲 :
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) May 31, 2026
"𝗙𝗜𝗘𝗥𝗧𝗘́ 🇩🇿❤️" pic.twitter.com/TBgd2XJtpb
Boudache ne sera pas le seul à troquer le maillot des Bleuets pour celui de l’Algérie U23. Le latéral gauche Yacine Chaïb (21 ans), prêté par l’OL au RWDM Brussels et ex-international U16 français, rejoint lui aussi le groupe. Il en va de même pour Mattheo Guendez (20 ans), ailier de Nancy en Ligue 2 et l’ex-international U17 français Willsem Boussaid, ailier pensionnaire de Châteauroux en National 1.
La liste de l’Algérie U23
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F05%2FHJrN6C6WYAE29KN.jpg)
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F05%2FBoudache-Algerie-1.jpg)