Algérie : la FAF réagit au refus d’Omar Rafik, son agent s’explique

Publié le par

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a publié samedi un communiqué annonçant qu'Omar Rafik, jeune ailier d’Al Shamal SC, a pris la décision de renoncer à représenter l’Algérie et de mettre un terme définitif à sa carrière internationale. La FAF a réagi via un communiqué

Passé par l’Académie de la FAF et le Paradou AC, Omar Rafik s’est imposé au Qatar depuis son arrivée en 2023. Titulaire à Al Shamal aux côtés de Baghdad Bounedjah, il réalise une belle saison avec 6 buts et 3 passes décisives. Toutefois, malgré une pré-convocation par Vladimir Petkovic dans une liste élargie pour le rassemblement de mars, il a décidé de décliner sa sélection.

La “surprise” de la FAF

Dans un communiqué, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a pris acte avec “surprise” et “regret” de la décision du joueur de renoncer à représenter l’Algérie et de mettre un terme à sa carrière internationale. Elle a précisé que cette décision a été officialisée par un courrier signé par le joueur lui-même, transmis par son club.

Tout en respectant ce choix, la FAF a rappelé son engagement à défendre l'honneur de la sélection nationale, affirmant que celle-ci restera toujours ouverte à ceux qui aspirent à porter le maillot avec “engagement et fierté“.

Son agent s'explique

Son agent, Ayman Dahmani, affilié à l’agence ROGON en Allemagne, s'est exprimé sur le sujet. Selon lui, Rafik n’a aucun problème avec l’Algérie, mais souhaite prioriser sa progression en club.

“Il ne s’est réellement imposé que cette saison et veut continuer sur cette dynamique. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve”, a-t-il déclaré pour DZFoot.

Une “clarification” qui reste très évasive. À l'instar du fils de Rabah Madjer, Lotfi, il semble bel et bien que le Qatar a chipé le joueur

Algérie : la FAF réagit au refus d’Omar Rafik, son agent s’explique

Louis Mukoma Fargues