Algérie : Larouci drague déjà un binational !

Yasser Larouci, qui a récemment officialisé son changement de nationalité sportive, n'a pas encore honoré sa première cape avec les Fennecs. Mais le joueur de 22 ans, convoqué pour la toute première fois par Djamel Belmadi et qui pourrait fêter ses grands débuts contre l'Egypte ce lundi, semble ravi d'être dans le groupe des Verts. Au point d'inviter Michael Olise (21 ans, chasuble rouge sur la photo), autre binational français, à rejoindre la sélection algérienne.

Yasser Larouci ne cache pas son enthousiasme. Depuis son intégration au sein des Fennecs, l'atmosphère et la camaraderie au sein de l'équipe ont visiblement marqué le jeune joueur de Sheffield United (Premier League). Ainsi, animé par cette nouvelle dynamique, il souhaite partager cette expérience unique avec d'autres talents qui hésitent encore quant à leur choix de sélection. Michael Olise, évoluant lui aussi dans l'élite du football anglais (à Crystal Palace) et ayant des liens étroits avec Larouci du temps où ils jouaient ensemble en équipe de France espoirs, est le binational ciblé par l'ancien Troyen. Par le biais d'une Story sur son compte Instagram, le latéral gauche, en photo avec Hicham Boudaoui (12 capes), a interpellé Olise avec un message très clair : “On t'attend” ! Un discours qui se veut à la fois amical et persuasif, suggérant que l'aventure avec les Fennecs serait enrichissante.

Michael Olise éligible avec 4 sélections !

Les fans algériens n'ont pas tardé à réagir, exprimant leur soutien à Larouci dans cette “mission” de recrutement et espérant voir Olise vêtir le maillot vert et blanc dans un avenir proche. Il convient toutefois de rappeler que le choix de la nationalité sportive est une décision personnelle qui implique de nombreux facteurs, tant sur le plan sportif que personnel. Le dernier mot reviendra donc à Michael Olise, qui évaluera, comme Rayan Cherki et Yacine Adli qui ont également la possibilité de rejoindre les Fennecs, les opportunités et les avantages de chaque choix. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'un joueur tente d'en convaincre un autre de rejoindre une sélection nationale, à la différence qu'Olise, également éligible avec la France, l'Angleterre et le Nigeria, a l'embarras du choix.

En attendant une possible décision d'Olise, déjà 62 matchs (4 buts) de Premier League en carrière mais aucun cette saison en raison de ses problèmes d'ischio-jambiers, les supporters algériens seront attentifs à la performance de Larouci ce soir contre l'Egypte à Al-Ain (Émirats arabes unis). En espérant que son enthousiasme se traduise également sur le terrain.

Algérie : Larouci drague déjà un binational !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.