Algérie : la liste pour la CAN révélée au compte-gouttes ?

Les premières arrivées de joueurs au Centre technique national de Sidi Moussa suscitent des grincements de dents autour de la sélection algérienne…

La Fédération algérienne de football (FAF) a raté une occasion de se faire jeter des fleurs par la presse sportive locale. Alors que la liste définitive du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, pourrait être dévoilée seulement dimanche 31 décembre en conférence de presse, le CTN de Sidi Moussa se remplit progressivement au rythme des arrivées des internationaux à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène. Le tout, sans qu'aucune liste officielle ne circule. Mardi, Aïssa Mandi (Villarreal), Nabil Bentaleb (Lille), Anthony Mandrea (Caen) et Kévin Guitoun (Metz) ont ainsi rejoint au CTN Youcef Atal, Youcef Belaïli et Islam Slimani effectuant sur place une préparation sur mesure depuis trois jours, suivis ce mercredi par Adam Ounas de Lille.

La FAF, la presse et le jeu du « Regarde qui est à Sidi Moussa »

En attendant l’arrivée du capitaine Riyad Mahrez depuis Al-Ahli et l’Arabie saoudite samedi, et celles tardives de Rayan Aït-Nouri et de Yasser Larouci en provenance de l’Angleterre et de Wolverhampton et Sheffield United respectivement, la presse algérienne s’agace de découvrir “au compte-gouttes” les éléments sélectionnés pour la CAN. Le site DZfoot a par exemple exprimé son ras-le-bol contre le « jeu du ‘Regarde qui est à Sidi Moussa !’ ». « Nous ne savons jamais à l'avance quand sera publiée la liste des joueurs convoqués (…) Ainsi les médias se retrouvent à jouer les Inspecteur Tahar à l’aéroport pour voir qui est à Sidi Moussa et qui ne l'est pas », a pesté la publication algérienne.

« Dans la plupart des pays, il s’agit d’un moment de communication majeur pour la fédération, ses sponsors et ses partenaires. (…) Ce n'est pas le cas chez nous et pour notre groupe à la CAN, nous sommes les derniers à attendre la parution d'une liste dont nous pouvons déjà esquisser la moitié des noms grâce aux photos à l'aéroport ou à Sidi Moussa », a-t-elle ajouté. Ambiance…

Algérie : la liste pour la CAN révélée au compte-gouttes ?
Prudence Ahanogbe