Arabie Saoudite : tifo exceptionnel pour Mané, Mahrez marque encore

Publié le par Prudence Ahanogbe

Ce vendredi, la 18e journée de Saudi Pro League a mis à l’honneur les internationaux sénégalais et algérien Sadio Mané et Riyad Mahrez.

Sadio Mané a conquis le cœur des supporters saoudiens. C’est le moins que l’on puisse dire après le bel hommage rendu à la star des Lions du Sénégal (101 sélections, 39 buts) à l’occasion de la réception d’Al-Etiffaq à l’Al-Awwal Park de Riyad. Avant le coup d’envoi en effet, une bannière géante à l’effigie de l’ailier de 31 ans peint en viking a été affichée par une tribune. Une manière de l'encourager avant la CAN.

Tout juste aurait-il fallu une septième réalisation de l’ancien de Liverpool en championnat, suffisante pour mettre fin à sa disette désormais longue de plus de trois mois, pour parachever la soirée. Néanmoins, l’intéressé est resté une fois de plus muet devant le but, lors de la victoire 3-1 de son équipe. Et ce, malgré quelques gestes techniques de grande classe dont ce contrôle léché sur l'action du penalty ayant profité à Cristiano Ronaldo.

Pendant ce temps, Mahrez régale

Tout l’inverse de Riyad Mahrez qui a mis sur orbite Al-Ahli face à Al-Hazm (0-4). L’international algérien a en effet ouvert le score pour les siens dans le temps additionnel de la première période à l’aide d’une tête piquée au second poteau sur un centre de Firas Al-Buraikan provenant de la gauche (45e+1).

Il inscrivait ainsi son huitième but en championnat et portait son total à neuf pions toutes compétitions confondues en 19 apparitions. La semaine prochaine, il aura l’occasion de soigner ses statistiques dans le cadre de la 19e journée contre Al-Khaleej avant de partir en regroupement avec la sélection. Convoqué dans le pré-liste du sélectionneur Djamel Belmadi, l’ex-Mancunien effectuera un stage préparatoire pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Arabie Saoudite : tifo exceptionnel pour Mané, Mahrez marque encore

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.