Arabie Saoudite : tifo exceptionnel pour Mané, Mahrez marque encore

Ce vendredi, la 18e journée de Saudi Pro League a mis à l’honneur les internationaux sénégalais et algérien Sadio Mané et Riyad Mahrez.

Sadio Mané a conquis le cœur des supporters saoudiens. C’est le moins que l’on puisse dire après le bel hommage rendu à la star des Lions du Sénégal (101 sélections, 39 buts) à l’occasion de la réception d’Al-Etiffaq à l’Al-Awwal Park de Riyad. Avant le coup d’envoi en effet, une bannière géante à l’effigie de l’ailier de 31 ans peint en viking a été affichée par une tribune. Une manière de l'encourager avant la CAN.

Tout juste aurait-il fallu une septième réalisation de l’ancien de Liverpool en championnat, suffisante pour mettre fin à sa disette désormais longue de plus de trois mois, pour parachever la soirée. Néanmoins, l’intéressé est resté une fois de plus muet devant le but, lors de la victoire 3-1 de son équipe. Et ce, malgré quelques gestes techniques de grande classe dont ce contrôle léché sur l'action du penalty ayant profité à Cristiano Ronaldo.

Pendant ce temps, Mahrez régale

Tout l’inverse de Riyad Mahrez qui a mis sur orbite Al-Ahli face à Al-Hazm (0-4). L’international algérien a en effet ouvert le score pour les siens dans le temps additionnel de la première période à l’aide d’une tête piquée au second poteau sur un centre de Firas Al-Buraikan provenant de la gauche (45e+1).

Il inscrivait ainsi son huitième but en championnat et portait son total à neuf pions toutes compétitions confondues en 19 apparitions. La semaine prochaine, il aura l’occasion de soigner ses statistiques dans le cadre de la 19e journée contre Al-Khaleej avant de partir en regroupement avec la sélection. Convoqué dans le pré-liste du sélectionneur Djamel Belmadi, l’ex-Mancunien effectuera un stage préparatoire pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Arabie Saoudite : tifo exceptionnel pour Mané, Mahrez marque encore
Prudence Ahanogbe