Algérie : Slimani et Belaïli déjà au CTN !

L’avant-centre Islam Slimani et l’ailier Youcef Belaïli sont parmi les premiers venus au Centre technique national de Sidi Moussa, pour le regroupement de l'Algérie avant le stage pré-CAN 2023 qui aura lieu au Togo. Des arrivées précoces loin d’être anodines.

Slimani et Belaïli ont rejoint l’arrière droit Youcef Atal, lui présent au camp des Fennecs depuis jeudi. Alors que le regroupement des 50 joueurs présélectionnés pour la CAN 2023 démarre lundi 25 décembre, le trio n’aurait pas pris un temps d’avance par rapport aux 47 autres éléments seulement pour faire bonne impression. En effet, selon le journaliste Saïd Fellak, leur présence est justifiée par le fait qu’ils auront droit à un programme spécifique jusqu’à leur départ avec l’ensemble du groupe pour le Togo qu’ils affronteront le 5 décembre, dans le cadre de leur premier match préparatoire en perspective de la CAN.

Un programme spécifique pour affûter Slimani et Belaïli

Slimani n’est en l’occurrence plus apparu en compétition depuis sa blessure survenue en sélection le 19 novembre, et la victoire contre le Mozambique (0-2), comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pas plus que Youcef Atal, placardisé à l’OGC Nice depuis octobre, alors qu’il sera jugé début janvier pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion » suite à la publication d’une vidéo appelant à « un jour noir pour les juifs ». Quant à Youcef Belaïli, il ne serait pas à 100% malgré sa forme olympique avec le MC Alger où il a été décisif à chacune des sorties du Mouloudia (10 buts, 8 passes décisives en 10 matches). Sa présence précoce représente en tout cas un signe encourageant en vue de sa présence dans la liste finale.

Les Fennecs mettront le cap sur le Togo le 1er janvier 2024. Quatre jours après l’opposition face aux Éperviers, la bande à Djamel Belmadi effectuera un ultime test contre le Burundi (le 9 janvier).

Algérie : Slimani et Belaïli déjà au CTN !
Prudence Ahanogbe