Algérie : Luca Zidane quitte le rassemblement

Publié le par

Voilà une nouvelle qui n’aidera pas à régler la question des gardiens en sélection d’Algérie. À quelques semaines de la CAN 2025, Luca Zidane vient de quitter le rassemblement des Fennecs.

Ce mercredi, la Fédération algérienne de football a annoncé dans un communiqué le forfait de Luca Zidane pour les deux matchs amicaux de novembre contre le Zimbabwe (jeudi) et l’Arabie saoudite (18 novembre).

Le portier de Grenade souffre d’une blessure aux adducteurs, contractée récemment avec son club. Il a été autorisé à quitter le stage afin de poursuivre son traitement.

Pour le remplacer, le sélectionneur Vladimir Petkovic a convoqué Zakaria Bouhalfaya, gardien du CS Constantine, qui rejoindra le groupe dans les prochaines heures. Il était titulaire dans le but des A' lors du CHAN et compte deux convocations en A mais sans entrer en jeu.

La hiérarchie des gardiens algériens toujours floue avant la CAN

Cette blessure vient repousser la deuxième cape de Luca Zidane, arrivé récemment dans le groupe, aligné le mois dernier contre l'Ouganda (2-1) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et attendu comme un concurrent sérieux à Alexis Guendouz. En son absence, ce dernier pourrait retrouver une place de titulaire pour les deux rencontres amicales.

De son côté, Luca Zidane n'aura donc pas l'occasion de travailler avec l'Italien Guido Nanni, fraîchement recruté comme entraîneur des gardiens de la sélection algérienne. A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la CAN au Maroc, la hiérarchie des gardiens en sélection algérienne reste plus incertaine que jamais…

Algérie : Luca Zidane quitte le rassemblement

Louis Mukoma Fargues