Algérie : Mahrez pas dans la liste en juin !

L'Algérie affronte prochainement la Guinée (06 juin) puis l'Ouganda (10 juin) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera sans Riyad Mahrez…

Alors qu'il était présent dans la présélection, Vladimir Petkovic n'a en effet pas convoqué l'ex-Citizen dans sa liste finale pour le stage de juin. Son retour est attendu pour septembre. C'est du moins ce qu'informe nos confrères généralement bien informés de La Gazette du Fennec. En forme avec Al-Ahli, le natif de Sarcelles s'est offert son douzième but et sa 14e passe décisive de la saison samedi lors du carton face à Abha (5-1) dans le championnat saoudien. Déjà pas convoqué en mars dernier à sa demande car en réflexion sur son avenir international, cette nouvelle absence fait déjà jaser…

Les fans en colère contre Mahrez ?

Sur le réseau social X, les supporters algériens se déchaînent contre l'homme aux 31 buts en 94 sélections sous le maillot algérien. “Qu'il prenne sa retraite internationale. On en veut plus” peste un twitto. “Même septembre, ça dégage” affirme un autre. Les réactions sont virulentes à l'encontre du joueur de 33 ans, qui ne fait donc plus l'unanimité, même chez les anciens joueurs…

Déjà bien-en dessous son niveau lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en début d'année, ce qui lui avait valu pas mal de critiques et sans doute sa mise en retrait de l'équipe nationale, Mahrez devra donc encore patienter avant de tenter de redorer son blason en sélection. Dès le mois de septembre, vraiment ?

Algérie : Mahrez pas dans la liste en juin !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.