Algérie : la compo contre la Mauritanie, sans Mahrez ni Belaïli !

Dans l'obligation de prendre au moins un point pour assurer sa qualification en 8es de finale de la CAN 2023 après deux matchs nuls, l'Algérie joue son destin contre la Mauritanie ce mardi à Bouaké (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, effectue un choix très fort. Décevant depuis le début du tournoi, le capitaine Riyad Mahrez débute sur le banc ! Son coach l'avait défendu en conférence de presse tout en n'excluant pas de le faire sortir du onze, ce qu'il aura donc fait. Houssem Aouar et Hicham Boudaoui en profitent pour intégrer un milieu d'où est aussi exclu Nabil Bentaleb, remplaçant.

Outre Mahrez, Youcef Belaïli, pourtant auteur d'une bonne CAN, perd également sa place de titulaire et ce sont donc Mohamed Amoura et Adam Ounas qui seront chargés d'animer les ailes. Enfin, en l'absence de Ramy Bensebaini, suspendu, Mohamed Amine Tougai formera la charnière centrale aux côtés d'Aïssa Mandi.

Les compos de Mauritanie-Algérie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !