Ouganda-Algérie : Bennacer et 4 autres changements dans le onze de Petkovic !

Après la douche froide de jeudi dernier à domicile contre la Guinée (1-2), le sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, procède à 5 changements dans son onze de départ pour le déplacement en Ouganda ce lundi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (coup d'envoi à 18h, heure France).

Le principal changement est l'incorporation d'Ismaël Bennacer, dont la non-utilisation face au Syli National a fait débat. Aligné dans l'entrejeu aux côtés de Bentaleb, le Milanais revient au détriment de Zerrouki, relégué sur le banc. En défense centrale, Tougaï cède sa place à Madani, lancé en mars à 32 ans. A la faveur du forfait de Brahimi, Aouar intègre le onze de départ et aura les clés du jeu. Devant, Petkovic se passe aussi de Benzia, son homme fort pourtant, et Gouiri, afin de lancer Amoura et Bounedjah, dont les non-titularisations avaient là aussi interrogé.

Les compos d'Ouganda-Algérie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !