Algérie : Yacine Brahimi quitte le rassemblement (officiel)

Les coups durs s'enchaînent pour la sélection d'Algérie. Au lendemain de leur défaite à domicile contre la Guinée (1-2) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Fennecs ont perdu Yacine Brahimi ce vendredi.

Remplacé à la 59e minute jeudi, l'ancien talent du FC Porto “est forfait pour la rencontre face à l’Ouganda prévue ce lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde“, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) à travers un communiqué.

Le sociétaire d’Al Gharafa a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre d’hier soir face à la Guinée. L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion. Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic“, a précisé la FAF.

Mois de juin cauchemardesque

Zappé depuis plusieurs années par le précédent sélectionneur Djamel Belmadi, Brahimi avait effectué un retour en force en mars pour la première de Petkovic, retrouvant un statut de titulaire indiscutable à 34 ans. Mais l'ancien Rennais a eu plus de mal jeudi, c'est d'ailleurs suite à l'une de ses pertes de balle que le Syli National a ouvert le score. A priori, Brahimi ne sera pas remplacé, même par Farès Chaïbi, absent remarqué de la liste de Petkovic.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !