Le bad boy du football algérien bientôt de retour chez les Fennecs ? Youcef Belaïli a en tout cas eu l'occasion de rencontrer Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Verts !
Dans le cadre de sa tournée des clubs algériens, le technicien s’est rendu ce vendredi 3 mai chez l’équipe du Mouloudia d’Alger, où évolue Youcef Belaïli depuis cet été. Le sélectionneur algérien a assisté à la séance d’entrainement de l'actuel leader du championnat algérien et probable futur champion.
En compagnie de ses assistants, l'ancien sélectionneur de la Suisse a eu l'occasion d'échanger avec les joueurs du club de la capitale algérienne – et donc probablement avec Belaïli – ainsi qu'avec le coach français Patrice Beaumelle. Si cette rencontre a donc certainement permis à l'enfant terrible du football algérien de plaider sa cause, elle ne fait toutefois pas office de retour garanti, Petkovic ne s'étant pas déplacé spécialement pour le rencontrer lui en particulier.
Il était absent de sa 1ère liste !
A l'image d'autres cadres, après avoir participé à la CAN, Belaïli n'avait pas été appelé par le technicien en mars dernier, à l'occasion de ses débuts sur le banc de la sélection algérienne. A 32 ans, le natif d'Oran réalise pourtant une saison pleine pour son retour au pays, avec 11 buts inscrits en 17 matchs. Son tempérament volcanique lui a tout de même fait une nouvelle fois défaut il y a deux mois, ce qui lui avait d'ailleurs valu six matchs de suspension dont trois avec sursis ainsi que 100 000 dinars d’amende, contribuant à son absence en mars.
Plus récemment, l'ancien Brestois avait de nouveau fait polémique en empoignant une arbitre, Ghada Mehat, par le bras, pour contester une décision. Avant de s'excuser. En juin, les Fennecs défieront la Guinée et l'Ouganda, à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Reste donc à voir si Youcef Belaïli y sera.