Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), a accompagné l'équipe algérienne lors de sa visite à la Grande Mosquée d'Alger dimanche. A cette occasion, le dirigeant a été questionné au sujet de la situation de Riyad Mahrez, non-convoqué à sa demande selon le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Après leur succès contre la Bolivie (3-2) vendredi, les Fennecs s'apprêtent à affronter ce mardi l'Afrique du Sud, toujours dans le cadre du tournoi amical FIFA Series organisé à domicile. Dans le même temps, le cas de Riyad Mahrez continue d'interroger. Et d'agacer, comme le démontre cette réponse lapidaire de Sadi. « Cette question il faut la poser au sélectionneur » a rétorqué l'homme de 44 ans, visiblement agacé, à un journaliste lui demandant si il était en contact avec l'ancien joueur de Manchester City et si ce dernier comptait prendre sa retraite internationale.
💬 | Walid Sadi 🇩🇿 :
« La retraite internationale de Riyad Mahrez ? Demandez au sélectionneur national. »
(🗣️ @lapatrienews via @faridmca1921)pic.twitter.com/rSt6GXdP4K
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) March 24, 2024
Clap de fin en sélection algérienne ?
Transféré l’été dernier en Arabie saoudite, l’ex-joueur de Leicester n'est plus aussi décisif que par le passé. Sa CAN 2023 l'a parfaitement démontré (0 but, 0 passe décisive). Mahrez a d'ailleurs été dans le viseur des critiques après son tournoi raté en Côte d'Ivoire, ce qui a sans doute contribué à sa mise en retrait de l'équipe nationale.
Si le natif de Sarcelles (33 ans) brille toujours avec son équipe d'Al-Ahli – dans un championnat de seconde zone – (9 buts en 24 matchs dans le championnat saoudien), l'hypothèse d'une retraite internationale est aujourd'hui plausible. Alors que l'Algérie affrontera la Guinée et l'Ouganda en juin, dans le cadre de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un come-back de Mahrez reste incertain.