L'Algérie achèvera les éliminatoires de la CAN 2025 avec un groupe amoindri contre la Guinée Equatoriale (le 14 novembre à Malabo) et le Liberia (le 17 novembre à Malabo).
Présente parmi les 8 pays déjà qualifiés pour la CAN 2025, la bande à Vladimir Petkovic est informée depuis plusieurs jours du nouveau forfait du milieu de terrain de l'OGC Nice, Hicham Boudaoui. Les Fennecs devront également composer avec un absent dans le secteur défensif. Samedi, les Young Boys de Berne ont en effet annoncé que Jaouen Hadjam souffre d'une déchirure d'une fibre musculaire au mollet. Le latéral gauche sera absent trois semaines selon le club suisse et donc de facto out pour ce rassemblement.
Après un mois de septembre réussi (deux titularisations convaincantes), l'ancien Nantais se voit donc une nouvelle fois privé d'enchaîner. En octobre en effet, Hadjam avait été convoqué pour la double confrontation face au Togo malgré sa blessure. Ménagé lors du premier match et sans espoir d'être rétabli pour le second, il avait finalement été libéré avant la deuxième manche à Lomé.
Un coup à jouer pour Yasser Larouci ?
En son absence, Rayan Aït-Nouri devait donc à nouveau occuper le couloir gauche. Son forfait pourrait surtout profiter à Yasser Larouci. Plus apparu en sélection depuis la dernière CAN, l'ancien Troyen enchaîne enfin les matchs en prêt à Watford en Championship (13 matchs et 2 passes décisives cette saison). Il pourrait donc être rappelé. A moins que Petkovic prenne le risque de s'appuyer principalement sur la polyvalence de Ramy Bensebaini, aligné dans l'axe mais capable de jouer à gauche.
Ce rassemblement pourrait en tout cas permettre à l'ancien sélectionneur de la Suisse de tester de nouvelles options dans les couloirs alors que Mitchell Weiser, qui vient d'acquérir la nationalité algérienne, devrait être appelé pour la première fois côté droit.