Algérie : Weiser confirmé dans la liste de Petkovic

Publié le par Prudence Ahanogbe

Officiellement sélectionnable depuis plus d’une semaine, Mitchell Weiser sera en équipe de France durant la prochaine trêve, a annoncé le Werder Brême.

La tendance était plus que positive ces derniers jours, depuis la validation de son changement de nationalité sportive la semaine dernière par la FIFA. En effet, au sortir de son gros match avec le Werder le 20 octobre dernier face à Wolfsburg (2-4), le latéral avait ouvertement dragué le sélectionneur Vladimir Petkovic. Et, vu que ses performances sur le côté droit de la défense brêmoise, on imaginait difficilement le patron de l’équipe d’Algérie faire mariner le trentenaire durant la prochaine trêve internationale. 

Weiser appelé avec l’équipe d’Algérie

D’autant plus que le timing est plutôt propice pour tester l’ancien Bavarois, sachant que les Verts ont assuré la qualification à la CAN 2025 depuis la quatrième journée des éliminatoires (victoire 0-1 contre le Togo le 14 octobre), et que l’équipe est susceptible de connaître un turn-over pour les deux derniers matches de l’année, contre la Guinée Equatoriale et le Liberia les 14 et 17 novembre (5e et 6e journées).

Eh bien, le Werder Brême a tué le peu qu’il restait du suspense par la voix de son directeur sportif Peter Niemeyer. Dans un entretien pour les soins de Sky Sport Germany, le dirigeant allemand a affirmé que le défenseur a reçu sa toute première convocation chez les Verts. « Nous avons reçu l'invitation et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale et jouera pour l'équipe nationale », a-t-il déclaré. Sauf cataclysme, Weiser devrait connaître sa première cape avec les doubles champions d’Afrique.

Algérie : Weiser confirmé dans la liste de Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.