Algérie : nouveau coup d’arrêt pour Boudaoui

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après une éclaircie d’un mois, l’international algérien Hicham Boudaoui repasse par la case infirmerie.

Miné par les blessures depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, Hicham Boudaoui connaît un nouveau coup d’arrêt. Le milieu international algérien de 25 ans (18 sélections), qui avait déjà manqué deux semaines de compétitions en septembre pour cause de blessure au genou, souffre cette fois du muscle.

Boudaoui absent trois semaines

C’est ce qu’a annoncé son entraîneur à l’OGC Nice, Franck Haise, en conférence de presse avant le déplacement à Brest, samedi, pour la 10e journée de Ligue 1« Hicham a une lésion aux ischios », a déclaré le technicien normand avant de communiquer sa durée d’indisponibilité. « Il sera absent jusqu’à la trêve. Il faut compter trois semaines », a poursuivi le tacticien de 53 ans.

En vue de le retaper, ce dernier envisage une préparation sur mesure pour le natif de Béchar. « On espère (…) dans les semaines qui suivent faire une vraie préparation, puisque ça fait maintenant trois mois qu’il a arrêté (manque de continuité, ndlr », a conclu l’ancien coach du RC Lens.

Forfait contre la Guinée Equatoriale et le Liberia

Conséquence, le champion d’Afrique 2019 manquera les deux matches de l’équipe d’Algérie, contre la Guinée Equatoriale le 14 novembre à l’Estadio de Malabo et face au Liberia le 17 novembre dans le nouveau stade d’Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Ce sera dans le cadre des cinquième et sixième journée des qualifications à la CAN 2025. 

https://twitter.com/arobasedzair2/status/1852033842145611943

Pour rappel, l’Algérie est déjà qualifiée depuis sa double victoire face au Togo (5-1, 0-1) en octobre, pour le compte des troisième et quatrième journées. Deux confrontations à l’occasion desquelles Boudaoui avait signé son retour 135 minutes de temps de jeu.

Algérie : nouveau coup d’arrêt pour Boudaoui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.