Algérie : un international accusé de tentative de meurtre en France !

Un incident grave impliquant un international algérien a eu lieu dimanche, selon le quotidien français Le Parisien. Le Fennec en question a été placé en garde à vue pour “tentative de meurtre” sur sa sœur.

Les faits se seraient déroulés au domicile de ses parents, à Maurepas (Yvelines), au cours de la nuit de dimanche à lundi. En vacances chez sa famille, le joueur de 31 ans aurait eu une altercation violente avec sa sœur, âgée de 15 ans, ce qui a conduit à son arrestation puis à sa mise en garde à vue à Trappes pour “tentative de meurtre”. Selon les informations disponibles, le joueur aurait eu, pour une raison inconnue, une dispute avec sa jeune sœur qui aurait dégénéré en violences physiques. Il aurait même tenté de l'étrangler. Présentant de “multiples traces rouges autour du cou”, la jeune fille a alerté la police vers 18h45 sans déposer plainte formellement. Suite à cet appel, le sportif a été emmené en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine d'Élancourt. Il est depuis interrogé par les enquêteurs, et le parquet de Versailles dispose de 48 heures pour décider des suites à donner à cette affaire.

Son identité n'a pas été explicitement dévoilée

Le joueur en question est décrit comme étant “un attaquant évoluant dans le club qatarien Al-Gharafa SC. Il a été formé à Trappes et a également évolué au Paris Saint-Germain, à l'Olympique lyonnais, en Italie et en Allemagne avant de poursuivre sa carrière au Qatar. Il compte dix-neuf sélections en équipe nationale d'Algérie depuis 2013“, rapporte Le Parisien. Bien que l'identité du joueur ne soit pas dévoilée, il semble très probable, au vu des détails fournis par nos confrères, qu'il s'agisse d'Ishak Belfodil, appelé pour la dernière fois en sélection lors du barrage pour la Coupe du monde 2022 face au Cameroun.

Algérie : un international accusé de tentative de meurtre en France !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.