Une nouvelle tête a été confirmée dans la liste élargie du sélectionneur Vladimir Petkovic en perspective des ultimes journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026.
Il y a quelques jours, nous vous relayions les indiscrétions de la presse algérienne selon lesquelles deux nouveaux de Ligue 1 et un Zidane étaient présélectionnés par Vladimir Petkovic en prévision des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Celles qui verront les Fennecs affronter la Somalie à Oran le 9 octobre puis l’Ouganda à Tizi Ouzou le 14 du même mois.
Samir Chergui confirmé dans la liste élargie de Petkovic
Si la rumeur sur le fils de l’illustre Zinédine Zidane, Luca, a été rapidement confirmée au poste de gardien de but, celle concernant la venue du défenseur central Samir Chergui a été corroborée par Nabil Djellit, journaliste chez France Football, RFI, L’Équipe ou encore Canal+ Afrique.
🚨🚨 Samir Chergui (26 ans), titulaire à cinq reprises en L1 avec le Paris FC, est pré-convoqué avec l'Algérie. Agressif en un contre un, polyvalent et assez rapide, il peut apporter une solution supplémentaire dans un secteur en question dans l'optique de la CAN.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 23, 2025
Le joueur de 26 ans est récompensé de son début de saison en Ligue 1 avec le promu Paris FC. Avant la réception de Lorient vendredi, pour le compte de la sixième journée, Chergui, c’est en effet cinq titularisations sur cinq possibles.
Agressif en un contre un, polyvalent – capable d’évoluer à gauche comme à droite dans la charnière, mais aussi dans le rôle de milieu défensif et en position de latéral droit –, et assez rapide, ce bonhomme d’1,85m apparaît comme une solution dans un secteur en proie aux doutes à moins de trois mois de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier).
Leader de son groupe avec quatre points d’avance sur l’Ouganda son dauphin, une seule victoire suffit à l’Algérie pour accéder au Mondial.